Quels sont les valeurs et les principes les plus essentiels qui font la République ? Ce sont celles et ceux qui sous-tendent l’ensemble des dispositifs et actions permettant de mettre en œuvre concrètement le « vivre-ensemble dans l’école ».

Pour consulter les ressources proposées par la plate-forme « Accompagner la grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République » ► ICI.

L’école et ses partenaires se mobilisent en faveur de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Dans ce cadre, Réseau Canopé propose un ensemble de ressources pour comprendre les principales notions, agir en classe contre les discriminations et accompagner la mise en œuvre de partenariats et de projets.

Pour accéder à l'ensemble de ces ressources ► ICI.

Faire preuve d’esprit critique repose sur l’acquisition de compétences transversales visant à développer la capacité à argumenter et à débattre. Réseau Canopé met à disposition des enseignants de nombreuses ressources destinées à les accompagner dans leur travail de formation et de développement de l'esprit critique des élèves.

Pour accéder à l'ensemble de ces ressources ► ICI.