Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (4 colonnes)
Ressources d’accompagnement de la mise en œuvre du programme d’EMC en 5eme
mar, 07/01/2025 - 16:58
Mise en œuvre des programmes en pensant le développement de la compétence orale.
lun, 30/12/2024 - 10:58
Résumé
La proposition permet de réfléchir sur la mise en œuvre de la compétence orale et du travail de l’argumentation.
Mise en œuvre des programmes dans la dimension partage des valeurs de la République : les libertés fondamentales
lun, 30/12/2024 - 10:49
Résumé
Mise en œuvre des programmes dans la dimension partage des valeurs de la République
Frédérique Ackermann, professeure au collège Chartreuse, Saint-Martin-le-Vinoux, propose une démarche pour aborder la notion des libertés fondamentales de droit en classe de quatrième.
Frédérique Ackermann, professeure au collège Chartreuse, Saint-Martin-le-Vinoux, propose une démarche pour aborder la notion des libertés fondamentales de droit en classe de quatrième.
Mise en œuvre des programmes dans la dimension partage des valeurs de la République : l'Etat de droit
lun, 30/12/2024 - 10:45
Résumé
Mise en œuvre des programmes dans la dimension partage des valeurs de la République
Juliette Benelli, professeure à la Cité scolaire Saint-Exupéry, Bourg-Saint-Maurice, propose une démarche pour réfléchir à la mise en œuvre de la notion d’État de droit en classe de quatrième.
Juliette Benelli, professeure à la Cité scolaire Saint-Exupéry, Bourg-Saint-Maurice, propose une démarche pour réfléchir à la mise en œuvre de la notion d’État de droit en classe de quatrième.
Mise en œuvre des programmes dans la dimension partage des valeurs de la République : dignité de la personne humaine
lun, 30/12/2024 - 10:38
Résumé
Avec une entrée sur la dignité de la personne humaine
Hélène Soudant, professeure au collège Gustave Monod, Montélimar, propose une démarche pour réfléchir à la construction de la notion de la dignité de la personne humaine de la sixième à la troisième.
Hélène Soudant, professeure au collège Gustave Monod, Montélimar, propose une démarche pour réfléchir à la construction de la notion de la dignité de la personne humaine de la sixième à la troisième.
Le fonctionnement de l'ONU
dim, 10/09/2023 - 21:06
Résumé
Activité proposée par Arnaud Chantrenne, collège "La Combe de Savoie" - Albertville
L'exemple du coronavirus dans les médias et l'information
ven, 24/04/2020 - 17:04
Résumé
Proposition de séquence
Les programmes et les ressources d'EMC - cycle 4
dim, 03/11/2019 - 15:25
Résumé
EMC au cycle 4
EPI autour de l’engagement
sam, 20/07/2019 - 12:40
Résumé
Le collège Jongkind de la Côte-Saint-André développe sur l’année de troisième un Enseignement pratique interdisciplinaire pour travailler l’engagement en histoire-géographie, enseignement moral et civique, anglais et français.
Travailler l'identité à partir de deux émissions radio
jeu, 31/01/2019 - 17:29
Résumé
Culture ciblée : sensibilité
Persépolis, une œuvre originale pour mettre en miroir deux systèmes politiques
lun, 27/08/2018 - 13:55
Projet radio
lun, 27/08/2018 - 09:49
Résumé
Culture ciblée : l'engagement