Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (4 colonnes)
Résumé
La proposition permet de réfléchir sur la mise en œuvre de la compétence orale et du travail de l’argumentation.
Résumé
Mise en œuvre des programmes dans la dimension partage des valeurs de la République
Frédérique Ackermann, professeure au collège Chartreuse, Saint-Martin-le-Vinoux, propose une démarche pour aborder la notion des libertés fondamentales de droit en classe de quatrième.
Résumé
Mise en œuvre des programmes dans la dimension partage des valeurs de la République
Juliette Benelli, professeure à la Cité scolaire Saint-Exupéry, Bourg-Saint-Maurice, propose une démarche pour réfléchir à la mise en œuvre de la notion d’État de droit en classe de quatrième.
Résumé
Avec une entrée sur la dignité de la personne humaine
Hélène Soudant, professeure au collège Gustave Monod, Montélimar, propose une démarche pour réfléchir à la construction de la notion de la dignité de la personne humaine de la sixième à la troisième.

Le fonctionnement de l'ONU

dim, 10/09/2023 - 21:06
Résumé
Activité proposée par Arnaud Chantrenne, collège "La Combe de Savoie" - Albertville
Résumé
Proposition de séquence
Résumé
EMC au cycle 4

EPI autour de l’engagement

sam, 20/07/2019 - 12:40
Résumé
Le collège Jongkind de la Côte-Saint-André développe sur l’année de troisième un Enseignement pratique interdisciplinaire pour travailler l’engagement en histoire-géographie, enseignement moral et civique, anglais et français.
Résumé
Culture ciblée : sensibilité

Projet radio

lun, 27/08/2018 - 09:49
Résumé
Culture ciblée : l'engagement